La Loterie des Contes d'Automne

La Loterie des Contes d'Automne

Retrouvez ci-dessous les modalités de ce tirage au sort !

Un tirage au sort aura lieu le dimanche 28 Novembre 2021 et déterminera le(la) gagnant(e) d'un lot d'une valeur totale de 400€ composé de différents jeux, de goodies et d'un forfait "Légende" pour 1 personne pour la prochaine édition de Contes d'Automne.

Comment obtient-on des tickets pour participer au tirage au sort ?


Chaque participant de la convention détenteur d'un forfait "Légende", "Mythe" ou "Conte" recevra un ticket.

Pour les participants de la convention détenteur d'un forfait "Légende" ou "Mythe", un ticket supplémentaire leur sera remis par mois séparant leur date d'inscription (*) du mois de la Convention, augmentant ainsi leur chance de remporter le gros lot !

[Exemple: Si Bob prend un forfait "Mythe" au mois d'Avril, il aura au total 7 tickets pour participer au tirage au sort :1 (Inscription en Avril)+1(Mai)+1(Juin)+1(Juillet)+1(Aout)+1(Sept)+1(Oct)].

Les tickets pour participer au tirage au sort seront remis à chaque participant sur site lors de leur arrivée à l'accueil de la Convention. La partie détachable des tickets sera à glisser dans l'urne présente sur le site de la convention, l'autre partie étant à conserver précieusement par son (sa) propriétaire jusqu'au tirage au sort.


(*) Date du règlement de l'inscription sur la plateforme HelloAsso faisant foi. Pour celles et ceux ayant opté pour le règlement en 3X fois sans frais, la date du premier règlement est considérée comme date d'inscription.

Pourquoi cette loterie est-elle organisée avec cette modalité étonnante d'affectation du nombre de tickets ?

Tout simplement pour vous inciter à vous inscrire au plus tôt afin de permettre la bonne organisation de la convention.

Étant un événement associatif dont le financement repose à >95% sur les participations au frais (PAF) versées par les participants, le plus tôt nous recevons ces PAF et donc connaissons le nombre de participants, le plus tôt cela nous permet de prévoir les différentes quantités (repas, consommables, goodies, etc..) et d'avoir la trésorerie pour payer les arrhes pour la réservations des sites, de régler et de lancer la production des goodies, décors, aides de jeu, etc..

Du coup, cette loterie nous paraît comme une source de motivation Win-Win à vous inscrire au plus tôt !