Interview orgas : Raph

Présentez-vous en 1 phrase

Je suis le grand Stratéguerre… c’est entièrement faux mais j’ai toujours dis que ce serait un titre cool.

Vous faites quoi pour la conv’ principalement ?

Je m’occupe de la partie wargame, plus spécifiquement de la partie Warhammer 40,000 je laisse le côté A Song of Fire and Ice (jeux de stratégie dans l’univers de Game of Throne) à mon collègue Pier-Alban et la partie peinture (car ouais on va proposer des temps peintures sur le week end) par Pyer.

Vous aimez les framboises ?

C’est bon les framboises

Vous jouez à quoi ?

Plein de jeux! En ce moment j’ai une grosse période Warhammer 40k avec la V9 qui vient d’arriver. Sinon j’ai de grosses pulsions de JDR à base de L5A par exemple ou d’autres projets qui me tiennent plus à coeur, notamment l’adaptation de l’univers des GNs de l’association l’Arène de l’oubli en format JDR papier.

Depuis combien de temps ?

J’ai du commencer à tremper dans les univers imaginaires à partir de 11 ans… en fait non un peu avant. A la bibliothèque de mon école quand j’étais en CM1 / CM2 on avait des livres dont vous êtes le héros. Et avec les copains on les faisait et on se les passait etc… Après vers 10, 11 ans donc fin CM2, début 6e c’est là que j’ai découvert Warhammer, en fait sans le savoir j’avais vu dans l’été le livre de jeu de rôle, mais très vite les petits bonshommes en métal m’avaient plus attiré. Ce n’est que vers la 3eme que je me suis vraiment mis au JDR.

Comment êtes-vous entré dans le monde du jeu ?

Ha ba du coup j’y répond un peu plus haut. Bon à ça faut rajouter que l’on jouait en famille avec mes cousins / cousines notamment à divers jeu comme Risk, Blood Bowl (oui à l’époque j’avais pas encore fait le lien avec le jeu de bataille) etc… et c’est aussi la période ou les consoles de salon se sont démocratisées avec l’arrivé de la NES, puis Super NEs et les machines de Sega. (Moi j’ai eu la NES)

C’est quoi votre style de jeu favoris ?

Un peu tout ça dépend de l’humeur du moment.

Un dernier mot ?

mot