Interview orgas : Stouf

Présentez-vous en 1 phrase

Moi c’est Christopher aka Stouf, 32 ans, et ça fait maintenant 2h que j’ai arrêté de boire de l’Ice-Tea. Je suis graphiste et formateur en graphisme, le vice-secrétaire de l’association Contes de provence, geek et chauve, et ceci était la seconde phrase parce que je ne respecte pas les règles, je suis trop un ouf.

Vous faites quoi pour la conv’ principalement ?

Je suis orga donc un peu de tout, je participe aux réunions et autres brainstorming, mais je bosse principalement sur le site web de la convention et la communication en général de par mes compétences pro. Et je soutiens moralement les autres orgas, en faisant des blagues pourraves, cependant l’efficacité de cette méthode n’a jamais été prouvée.

Vous aimez les framboises ?

Unilatéralement oui.

Vous jouez à quoi ?

Oui. Plus sérieusement, jeux vidéo, jeux de rôle et jeux de rôle grandeur nature (GN), jeu de plateau et Euromillion quelquefois quand j’ai des rêves de domination mondiale et de statues à mon effigie. Côté JDR, mes préférés sont L5A, Prophecy, Loup Garou, Septième Mer, Icons, Dark Heresy, Vermine, Deadlands, Wulin. Côté jeu de plateau, surtout les jeux en coopération et qui prennent du temps, mais je suis assez ouvert sur tout le reste également. Côté jeux vidéos enfin, une grosse préférence pour les jeux à scénarios, orientés rpg ou action pour le solo, et pour le multijoueur, la coop étant plus rare, c’est plus action/tir.

Depuis combien de temps ?

Le jeu de rôle, ça doit faire un peu moins de 15 ans, les jeux vidéo c’est plus vieux que ça j’était gamin (genre sokoban sur windows 3.1), et le GN ça doit faire une douzaine d’années.

Comment êtes-vous entré dans le monde du jeu ?

Pour le jeu de rôle, ça a été un MJ pendant mes études, qui a proposé du jeu de rôle, et perso je ne savais pas ce que c’était (à part que c’était écrit dans la description du fascicule de Final Fantasy VIII), bref, ça a été L5A ma première partie (Un Crabe du nom de Hida Hentai ... jeunesse subtile, je sais) après avoir testé rapidement de la création de personnage sur Warhammer. Pour le jeu de rôle grandeur nature, c’était un orga que j’ai rencontré plus tard lors d’études supérieures, qui m’a proposé d’être joueur à un de ses événements une fois qu’on avait discuté JDR et c’était le début de la fin pour mes futures caves et placards qui accueillent dorénavant costumes, armes et décors en tout genre.

C’est quoi votre style de jeu favoris ?

Difficile à dire, mais en terme d’expérience globale, je trouve le jeu de rôle grandeur nature plus complet et encore plus enrichissant humainement que le reste, mais bien moins fréquent que les autres donc pas aussi présent dans ma vie.

Un dernier mot ?

Cucurbitacé.